L ECLAIRAGE SOURCE D ECONOMIE, D ECOLOGIE et DE BIEN-ÊTRE

L'ECLAIRAGE source d'Economie, d'Ecologie & de Bien-être
L'éclairage des Espaces professionnels et Commerciaux est un enjeu de taille pour lequel l'OPMEC s'investit entièrement. Qu'il s'agisse d'économiser son énergie, d'identifier et d'utiliser des produits efficaces et les moins polluants, d'exploiter positivement ses apports marketing ou productifs, les utilisateurs finaux doivent être sensibilisés et les professionnels formés. Ce travail de fonds est la mission de l'OPMEC avec ses adhérents et partenaires, publics, associatifs, syndicaux et privés, acteurs de l'éclairage, du Commerce, du développement durable. Ce blog régulièrement actualisé a pour objectif d'offrir des informations courtes, pratiques et d'incarner une plateforme d'échanges entre ceux qui se sentent concernés.

10 sept. 2010

Evénements

Avril 2010

La semaine du développement Durable et dans le programme officiel du ministère de l’environnement
 


A la conférence intitulée « MAITRISE DE L’ENERGIE DANS LES RESTAURANTS », co-organisée par la CRCI Rhône –Alpes et Rhône Alpes Environnement, le président de l’OPMEC a promu devant environ 60 restaurateurs, pendant plus de 40 mn les enjeux économiques et écologiques de l’éclairage dans leurs points de vente de manière simple et pragmatique.







l’OPMEC était reçu avec Dominique Souza directeur de la division éclairage du CEF, par le leaders club pour sensibiliser leurs adhérents restaurateurs Rhône-Alpes. Une ambiance conviviale et attentive, propice à la réception des messages. L’auditoire était réactif et a eu l’occasion d’échanger sur ses problématiques d’éclairages pendant le dîner qui suivait. Un merci particulier et chaleureux pour leur accueil, ainsi que pour la mise en place récente d’un partenariat au niveau national.



Atelier devant une douzaine de commerçants réunis par la manager de ville, Oullins Centre Ville Cécile Meauxsoone. Des participants qui ont pu exprimer leur lassitude face à des discours parfois enthousiasmants mais dont les résultats sont toujours décevants. Une partie s’est inscrite dans l’action de diagnostics collectifs en cours de finalisation dont les résultats pourront être demandés à la rentrée. Un sincère merci à Marc David de la CCI de Lyon pour sa présence et l’intérêt qu’il porte à la démarche de notre organisme.