L ECLAIRAGE SOURCE D ECONOMIE, D ECOLOGIE et DE BIEN-ÊTRE

L'ECLAIRAGE source d'Economie, d'Ecologie & de Bien-être
L'éclairage des Espaces professionnels et Commerciaux est un enjeu de taille pour lequel l'OPMEC s'investit entièrement. Qu'il s'agisse d'économiser son énergie, d'identifier et d'utiliser des produits efficaces et les moins polluants, d'exploiter positivement ses apports marketing ou productifs, les utilisateurs finaux doivent être sensibilisés et les professionnels formés. Ce travail de fonds est la mission de l'OPMEC avec ses adhérents et partenaires, publics, associatifs, syndicaux et privés, acteurs de l'éclairage, du Commerce, du développement durable. Ce blog régulièrement actualisé a pour objectif d'offrir des informations courtes, pratiques et d'incarner une plateforme d'échanges entre ceux qui se sentent concernés.

10 sept. 2010

Lancement de la MALLETTE PEDAGOGIQUE "De la lumière pour comprendre"

Avant même la création de l’Observatoire, son équipe fondatrice constituée d’acteurs privés et publics en lien avec le Commerce et le Développement Durable avait conscience de la nécessité de développer un outil qui permettrait aux commerçants de voir ce que sont les nouvelles technologies d’éclairage, de comparer les puissances, les couleurs, les rendus de couleur…

Le cabinet d’études et de conception de luminaires spécialisé dans le Commerce, Euro-Lighting, a su parfaitement répondre au cahier des charges de l’OPMEC en développant la première et unique mallette de démonstration pédagogique spécifique au Commerce. Déjà rodée lors de diagnostics et de conférences, son effet est immédiat ! Les commerçants comparent, jaugent, apprécient et réalisent d’autant plus vite qu’ils sont loin de posséder un éclairage performant ! Seul l’OPMEC est habilité à distribuer cette mallette à tous les professionnels voulant investir dans un outil adapté qui accompagne notre discours, sans laisser place au doute dans l’esprit du commerçant. Cette mallette a la particularité volontaire et engagée de n’afficher aucune marque.