L ECLAIRAGE SOURCE D ECONOMIE, D ECOLOGIE et DE BIEN-ÊTRE

L'ECLAIRAGE source d'Economie, d'Ecologie & de Bien-être
L'éclairage des Espaces professionnels et Commerciaux est un enjeu de taille pour lequel l'OPMEC s'investit entièrement. Qu'il s'agisse d'économiser son énergie, d'identifier et d'utiliser des produits efficaces et les moins polluants, d'exploiter positivement ses apports marketing ou productifs, les utilisateurs finaux doivent être sensibilisés et les professionnels formés. Ce travail de fonds est la mission de l'OPMEC avec ses adhérents et partenaires, publics, associatifs, syndicaux et privés, acteurs de l'éclairage, du Commerce, du développement durable. Ce blog régulièrement actualisé a pour objectif d'offrir des informations courtes, pratiques et d'incarner une plateforme d'échanges entre ceux qui se sentent concernés.

5 nov. 2013

L'OPMEC et le Forum du Commerce du Pays Viennois du 4 novembre 2013

Le 4 novembre dernier se tenait à la Salle des fêtes de Vienne, le  Forum  du commerce 2013 à destination de l’ensemble des commerçants et artisans du Pays viennois (Nord-Isère)
      Cet événement a permis  de créer un temps fort sur les actualités liées au commerce.

      A participé en  qualité de prestataire recommandé, Frédéric Niéto qui est intervenu sur les problématiques d'Eclairage et de maîtrise d'énergie.

      Découvrez le programme ci dessous:
§  
  •  Rencontre avec les partenaires  pour obtenir des informations pratiques liées à l’activité commerciale (taxes, CET, baux commerciaux, recrutement, urbanisme, déchets etc.…)
  •  Ateliers thématiques : les participants pourront participer à 2 ateliers d’une durée de 20 minutes environ.
  • NTIC : visites virtuelles Google et vitrines virtuelles (photographe et spécialiste)
  •  Accessibilité PMR : mise aux normes des locaux (chargée de mission accessibilité CMA)
  • Tourisme/commerce : comment attirer une clientèle touristique ? (office de tourisme) Eclairage/Maîtrise de l’énergie : réglementations, quelles utilisations ? (OPMEC)
  • Merchandising : comment mettre en valeur mes produits ? (cabinet spécialisé)
  •  Banque : comment gérer sa trésorerie ?  (chargé de clientèle professionnelle)
  • Compte rendu de l’enquête ménages 2013 (en plénière) : quelles sont les attentes des clients en matière de commerce ?
  • Le buffet