Le 4 novembre dernier se tenait à la Salle des fêtes de Vienne, le Forum du commerce 2013 à destination de l’ensemble des commerçants et artisans du Pays
viennois (Nord-Isère)
Cet événement a permis de créer un temps fort sur les actualités liées au commerce.
A participé en qualité de prestataire recommandé, Frédéric Niéto qui est intervenu sur les problématiques d'Eclairage et de maîtrise d'énergie.
Découvrez le programme ci dessous:
§
- Rencontre avec les partenaires pour obtenir des informations pratiques liées à l’activité commerciale (taxes, CET, baux commerciaux, recrutement, urbanisme, déchets etc.…)
- Ateliers thématiques : les participants pourront participer à 2 ateliers d’une durée de 20 minutes environ.
- NTIC : visites virtuelles Google et vitrines virtuelles (photographe et spécialiste)
- Accessibilité PMR : mise aux normes des locaux (chargée de mission accessibilité CMA)
- Tourisme/commerce : comment attirer une clientèle touristique ? (office de tourisme) Eclairage/Maîtrise de l’énergie : réglementations, quelles utilisations ? (OPMEC)
- Merchandising : comment mettre en valeur mes produits ? (cabinet spécialisé)
- Banque : comment gérer sa trésorerie ? (chargé de clientèle professionnelle)
- Compte rendu de l’enquête ménages 2013 (en plénière) : quelles sont les attentes des clients en matière de commerce ?
- Le buffet