L ECLAIRAGE SOURCE D ECONOMIE, D ECOLOGIE et DE BIEN-ÊTRE

L'ECLAIRAGE source d'Economie, d'Ecologie & de Bien-être
L'éclairage des Espaces professionnels et Commerciaux est un enjeu de taille pour lequel l'OPMEC s'investit entièrement. Qu'il s'agisse d'économiser son énergie, d'identifier et d'utiliser des produits efficaces et les moins polluants, d'exploiter positivement ses apports marketing ou productifs, les utilisateurs finaux doivent être sensibilisés et les professionnels formés. Ce travail de fonds est la mission de l'OPMEC avec ses adhérents et partenaires, publics, associatifs, syndicaux et privés, acteurs de l'éclairage, du Commerce, du développement durable. Ce blog régulièrement actualisé a pour objectif d'offrir des informations courtes, pratiques et d'incarner une plateforme d'échanges entre ceux qui se sentent concernés.

26 oct. 2010

Vers une hausse du prix de l’électricité pour financer les énergies renouvelables pour 2011

Le gouvernement a accepté un amendement au projet de loi de finances 2011, il permet de relever la «contribution au service public de l’électricité» (CSPE), notamment pour financer le rachat de l’électricité photovoltaïque.

Ce nouvel article du projet de loi de finance 2011 prévoit que la CSPE pourra être augmentée dans la limite de 3 euros par an dès janvier prochain. C’est désormais la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) qui augmentera cette taxe, sauf si le gouvernement s’y oppose.

La hausse de la taxe se traduirait par une hausse des tarifs d’environ 3% ; en prenant en compte la hausse de 3,4% effectuée le 15 août dernier, le tarif de l’électricité pourrait enregistrer sa plus forte hausse depuis 30 ans.

Au contraire des particuliers, les industriels qui bénéficient d’un plafonnement de la CSPE seront épargnés.

(source:http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/020884245693-le-gouvernement-ouvre-la-voie-a-une-nouvelle-hausse-des-prix-de-l-electricite.htm)